Le Complet

Le Grand Prix Classic aura le plaisir d’accueillir les cavaliers de 7 disciplines durant 7 jours de compétition. Le dressage, le jumping, l’endurance, la voltige, le horse-ball et l’attelage, et bien sûr le complet.

 

Un terrain mythique
Quand tous les tennismen s’imaginent sur le terrain de Rolland Garros, les cavaliers de complet, eux, rêvent de Fontainebleau. Pour le plaisir des amateurs, le Grand Prix Classic offre aux complétistes l’opportunité de courir sur le prestigieux stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau du 23 au 26 mai 2013.
Dérouler sa reprise sur le stade de dressage du Spring Garden, fouler l’herbe du Petit Parquet pour le concours hippique et dompter le cross de la célèbre Salamandre, voilà le programme haut en couleurs qui attend les cavaliers de complet.

 

Des épreuves de haut vol

Un CIC* et une Amateur Elite seront au programme pour assurer un spectacle qui ravira les hommes de chevaux mais aussi les visiteurs néophytes.

 

Des Grand Prix hors du commun

L’équipe du Grand Prix Classic attachant une grand importance au plaisir de ses participants, des challenges annexes seront mis en place afin d’enrichir ces sept jours de concours.

 

Le Challenge CWD
Ce challenge est co-organisé par le concours complet international de Sandillon et le Grand Prix Classic de Fontainebleau. Il rassemble l’épreuve du CIC* qui a lieu à Sandillon du 17 au 20 mai 2013 et le CIC* du Grand Prix Classic qui a lieu du 24 au 26 mai 2013 à Fontainebleau. Ce challenge s’adresse à tous les cavaliers participants aux 2 épreuves mentionnées.
A l’issue de la seconde épreuve, ayant lieu à Fontainebleau lors du Grand Prix Classic, un classement spécifique sera établi en prenant en compte les résultats des cavaliers (et non des couples) sur les 2 épreuves. Un système de point sera mis en place et établira le classement des meilleurs cavaliers sur ces deux étapes. Un même cavalier classé plusieurs fois avec des chevaux différents cumulera donc davantage de points.
Les trois meilleurs cavaliers du classement spécifique de ce challenge seront récompensés. Le gagant de ce challenge remportera 2 splendides selle CWD! Une selle de dressage et une selle de cross crountry ! Téléchargez le règlement ici.

 

Les Grand Prix de l’Elégance
Chevaux et cavaliers seront admirés par un Jury spécial qui attachera une attention particulière à la présentation et à l’harmonie du couple. A l’issue de chaque jour de compétition, le couple le plus élégant sera récompensé par un remarquable cadeau.

 

Les Grand Prix Amazing Riders
Chaque cavalier pourra aspirer à être LE cavalier du jour. A l’issue de chaque jour de compétition, les juges de toutes les disciplines se réuniront afin d’élire le cavalier qui les aura le plus interloqué, étonné ou encore émerveillé.