Du horseball au Grand Prix Classic !

Samedi soir, 2 équipes de horseball, AGON et MASH se sont affrontées sur la carrière des Princes pour un match qui a sacré l’équipe d’AGON. 2 joueurs se sont prêtés au jeu et nous expliquent leur discipline !

 

Clément Haby, cavalier de horse ball depuis 15 ans et depuis 6 ans dans l’équipe d’Agon nous a confié ses réactions sur son sport le Horse ball.

D’après lui, ce sport est tout d’abord une relation avec le cheval, leur travail consiste à le désensibiliser. Pour être un bon joueur il faut avoir un bon cheval.

80% de la performance du joueur dans cette discipline vient du cheval. Pour bien joué il faut connaître son cheval par cœur.

Enfin le horse ball est un des seuls sports d’équipe à cheval, étant très sports co c’est un sport qui m’a attiré très vite.

 

Frederic Michelet, cavalier de horse ball depuis 11 ans. L’équipe de Mash s’est reformée entres amis, elle est situé à coté de Poissy.

Actuellement c’est une équipe qui joue en Championnat Pro en ligue 2 mais grâce à leurs performances ils montent en ligue 1. C’est une première pour l’équipe. Enfin, d’après lui, le horse ball est plus un travail de dressage que du travail au ballon.

 

[foogallery id= »3535″]