Salon du Cheval de Paris 2017 : Le sport fait son show !

 

25 novembre / 3 décembre – Parc des expositions Paris Nord Villepinte

Indoor de Paris, Grand national de CSO, Longines Masters de Paris, Devoucoux Derby Indoor… Le Salon du Cheval de Paris poursuit son engagement sportif et étoffe son programme permettant d’être à la fois spectateur et acteur de l’événement !

Trois halls dédiés au cheval, quatre grandes carrières réservées au sport, quelque 450 exposants et 2500 chevaux, démonstrations, animations, conférences… Le Salon du Cheval de Paris a su recréer les événements dans l’événement. Le virage sportif amorcé se renforce en 2017.

L’Indoor de Paris, qui proposera au moins cinq disciplines, s’enracine au cœur du hall 5A fort du succès de sa 1ère édition. Les carrières Prestige et Nationale verront se succéder pas moins de 80 épreuves, dont la grande majorité en saut d’obstacles. La programmation enrichie s’adresse à tous les compétiteurs – Club, Amateur et Pro -, à cheval et à poney. Les engagements seront ouverts dès la mi-septembre sur le site de la FFE.

Nouveauté 2017, le Grand National de saut d’obstacles –qui souffle ses 10 bougies cette année- verra sa dernière étape organisée au Salon du Cheval de Paris, les 25 et 26 novembre. Les meilleures écuries françaises de la saison y seront récompensées.

Du 30 novembre au 3 décembre, ce sera au tour de l’élite mondiale de jumping d’entrer en scène. Le Longines Masters de Paris signe l’ouverture du Grand Slam Indoor qui fera étape à Hong Kong puis New York. Sport et élégance seront maîtres de la piste dans le hall 5B.

Traditionnellement, le spectacle a la part belle en ouverture du Salon. Le 25 novembre, les cavaliers de complet assureront le show dans le désormais attendu Devoucoux Derby Indoor. Une épreuve de cross rare et intense tant pour les spectateurs que pour les couples toujours plus nombreux au départ !

La programmation générale se peaufine encore en coulisses et promet quelques nouveautés…

 

Grand Prix et le Salon du Cheval partenaires

Le Salon du Cheval de Paris est heureux de renouveler son partenariat avec Grand Prix en parrainant notamment l’épreuve 130 cm du CSI* qui sera courue samedi 22 juillet sur le Grand Parquet de Fontainebleau dans le cadre du Grand Prix Classic Summer Tour 2017. De son côté, Grand Prix assurera l’animation du salon lounge ouvert pendant toute la durée du Salon, à proximité de la carrière Prestige. Un espace dédié au sport et à la convivialité !

Actualités, informations pratiques et billetterie sur www.salon-cheval.com

#salonducheval