[CHALLENGEPREMIUMARES] Frédéric Lagrange revient sur sa victoire lors du Challenge PremiuMares des 7 ans en 2018

La deuxième édition des Challenges PremiuMares Jeunes Chevaux débute dès demain à GRANDPRIX CLASSIC Spring Break ! Pour rappel, les challenges PremiuMares sont de retour cette année à GRANDPRIX CLASSIC Spring Break, GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour et LONGINES DEAUVILLE CLASSIC. Toutes les épreuves Jeunes Chevaux permettent aux cavaliers de collecter de précieux points : à la clé, un voyage de 4 à 5 jours pour le vainqueur des six ans et pour le vainqueur des sept ans dans une splendide villa en Grèce. L’an dernier, Bergame de l’Yserand, fille de Diamant de Semilly, s’était illustrée tout au long du Challenge des 7 ans, permettant ainsi à son cavalier Frédéric Lagrange de prendre la tête du classement, et remporter le voyage en Grèce offert par PremiuMares.

 

GRANDPRIX : Que pensez-vous du Challenge PremiuMares ?

Frédéric Lagrange : « Je tiens à remercier énormément PremiuMares pour ce challenge. C’est un beau moyen de récompenser la régularité du cheval durant toute sa saison. Ma jument a toujours réalisé de belles performances sur chaque concours et cette victoire fut une vraie récompense. »

GP. : Comment s’est déroulée la dernière étape du Challenge au LONGINES DEAUVILLE CLASSIC ?

F.L. : « La dernière étape au LONGINES DEAUVILLE CLASSIC s’est jouée au coude à coude avec Alexis Deroubaix. Durant toutes les étapes du Challenge, je ne pensais vraiment pas que j’allais gagner et ce jusqu’à la dernière minute ! Il y avait vraiment beaucoup de suspens. Alexis Deroubaix est sorti avec 4 points du Grand Prix et c’est ce qui m’a permis de prendre la tête du classement. C’était une véritable surprise lorsqu’on m’a annoncé la victoire de ma jument, je ne m’y attendais pas. »

GP. : Avez-vous eu le temps de partir pour ce magnifique voyage ?

F.L. : « Je n’ai pas eu encore l’occasion de partir, néanmoins j’ai rencontré Milena Pappas [fondatrice de PremiuMares] à plusieurs reprises lors de compétitions et elle m’a donné un avant-goût de cette belle surprise qui m’attend ! J’ai très hâte de pouvoir en profiter. »

GP. : Aurons-nous l’occasion de vous retrouver pour la deuxième édition du Challenge PremiuMares cette année ?

F.L. : « N’ayant pas de jeunes chevaux à former cette année, je ne ferais malheureusement pas parti du Challenge pour cette édition. Je serais tout de même présent à GRANDPRIX CLASSIS Spring Break et au LONGINES DEAUVILLE CLASSIC avec une vingtaine de chevaux. J’espère revenir prochainement avec de nouveaux jeunes et pourquoi pas remporter une nouvelle fois ce très beau cadeau ! »

This post is also available in: Anglais