[CSIYH by PremiuMares] Les futures élites en forme ce week-end à GRANDPRIX CLASSIC Spring Break

Pour cette deuxième semaine à GRANDPRIX CLASSIC Spring Break, de nombreuses épreuves internationales ont pris place au Grand Parquet de Fontainebleau avec un CSI 2*, un CSI 1* et notamment les épreuves Jeunes Chevaux. La finale du CSIYH 6 y.o. s’est déroulée hier sur la Carrière du Puits Cormier et aujourd’hui, c’est la Carrière des Princes qui a reçu le CSIYH 7 y.o. Les futures élites du sport équestre se sont donc exprimées dans des Grands Prix techniques, offrant un beau spectacle.

Faustine Laferrerie s’offre la victoire dans les 6 ans

Présentant Daisy d’Authuit (Cardero*Champs Elysees Boismar x l’Arc de Triomphe*Bois Margot), Faustine Laferrie s’est emparée de la victoire dans la finale des 6 ans à GRANDPRIX CLASSIC Spring Break sur la Carrière du Puits Cormier. Avec un chronomètre rapide, elle réalise un joli parcours sans faute dans le barrage la hissant à la première place. Elle devance ainsi Alexis Deroubaix avec Delice du Plessis qui se contente d’une belle deuxième place. Teddy Thellier réalise lui aussi de belles performances ce week-end puisqu’il se classe troisième de ce Grand Prix mais aussi de l’épreuve des 6 ans vendredi avec Djin Tonic St Jean.

Edouard Le Boux remporte le CSIYH des 7 ans

Du côté des 7 ans, la finale s’est jouée aujourd’hui sur la Carrière des Princes. Sur les 21 couples à s’affronter sur le barrage, c’est Edouard Le Boux qui fut le plus rapide avec Missy Vd Vosberg. La combinaison de la rapidité et du parcours sans-fautes lui permet de monter sur la première marche du podium. Stéphane Dufour se classe juste derrière à la deuxième place avec Carlotta de Champloue. La troisième place revient à Richard Breul qui signe aussi de belles performances avec Aristote du Toultia Z dans le CSIYH 7 y.o.

 

Les performances de ces couples leur permettent de remporter des points pour les Challenges PremiuMares des Jeunes Chevaux et peut-être espérer remporter le magnifique voyage en Grèce !

This post is also available in: Anglais