Rodrigo Pessoa était à GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour

Le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour est fini, et le week-end dernier s’est achevé sur une note positive. Quelques-uns des meilleurs pilotes de la discipline ont foulé les parcours dessinés sur les pistes du Stade Équestre du Grand Parquet. Parmi eux, le champion incontestable, Rodrigo Pessoa. Septième dans le Grand Prix 1.45m dominical avec Quality FZ, le Brésilien s’est confié sur son séjour bellifontain.

 

Retrouvez l’interview du cavalier en date du vendredi 26 juillet :

 

Quels chevaux avez-vous emmené ?

J’ai emmené mon cheval principal qui s’appelle Quality (FZ, ndlr), c’est un cheval de dix ans qui va faire le Grand Prix. J’ai aussi emmené un huit ans, Ze Carioca ainsi qu’un sept ans qui s’appelle Magic (My Jewel’s Magic Touch, ndlr) pour sauter samedi et dimanche.

 

Êtes-vous un habitué du Grand Parquet de Fontainebleau ?

Oui j’ai déjà fait pas mal de concours ici, cela faisait quelques années que je n’étais pas revenu. Mais, en vue de préparer Dinard où l’on va sauter la semaine prochaine, on a décidé de participer ici le week-end. J’étais aussi à Hickstead jeudi et vendredi avec mon équipe d’Irlande. Ce concours s’est justement bien calé dans l’emploi du temps.

 

Aimez-vous ce terrain ?

Oui c’est un très beau terrain. Malheureusement, de nos jours on a de plus en plus de concours sur des terrains en sable. L’opportunité d’avoir un beau concours sur l’herbe comme celui-ci est quand même très agréable.

 

Que pensez-vous de GRAND PRIX CLASSIC ?

L’organisation ici est très bien. Je trouve ça bien d’avoir des organisateurs motivés à essayer de faire les choses bien. Et ils font des efforts dans plusieurs domaines donc c’est agréable. On a besoin des organisateurs tels que ceux-là pour pouvoir fournir de beaux événements, c’est très important.

 

Aimeriez-vous revenir à l’avenir ?

Oui tout à fait ! Même si j’ai un calendrier très plein, si l’opportunité de venir ici se représente, on reviendra volontiers. On a été très bien acceuillis.